Les vacances en camping sont l’occasion d’être plus proche de la nature, mais cela n’implique pas forcément de sacrifier son confort. Si vous décidez de vous tourner vers un camping et non pas de faire du camping sauvage, c’est justement pour le confort que cela vous apporte. Cependant, comme il est difficile d’être sûr du confort d’un camping à l’avance, beaucoup de campeurs se fient aux avis des internautes. Est-ce vraiment une bonne idée ?
Méfiez-vous des faux avis
Que vous soyez un amateur de camping, novice en la matière, ou même propriétaire d’un camping, vous devez impérativement vous méfier des faux avis que l’on trouve un peu partout sur Internet. Ces faux avis négatifs ont malheureusement un impact important sur le chiffre d’affaires des entreprises qui en sont victimes et c’est bien pour cela qu’ils sont utilisés.
Il existe même des fermes à faux avis que vous pouvez payer pour qu’elles disent du mal de vos concurrents. C’est parfaitement illégal et tout à fait déloyal, mais cela existe. Il faut donc apprendre à reconnaître un faux avis pour ne pas se laisser influencer. Heureusement, les entreprises victimes peuvent gérer des faux avis google ou sur d’autres sites grâce à des techniques simples et des sociétés spécialisées dans la gestion de l’e-réputation.
Pensez à recouper les sources
Les sites qui proposent aux consommateurs, aux clients, aux visiteurs ou aux voyageurs de donner leur avis sur un lieu, un service ou un bien de consommation sont légion. Ils ne sont pas difficiles à trouver et ils existent au cœur même de nombreux marchés de niche, tout autant qu’ils existent dans des versions généralistes.
Pour échapper à la plaie des faux avis et pour être sûr d’avoir des commentaires les plus justes et les plus généraux possibles sur le camping où vous aimeriez vous rendre, prenez soin de consulter les avis des internautes sur différents sites. Ainsi, l’impact des faux avis, s’il y en a, sera minimisé et vous aurez une vue plus fidèle de l’accueil qui vous attend sur place.
Apprenez à reconnaître des faux avis
Pour vous aider à vous faire une opinion fiable sur le camping qui vous intéresse, vous devez absolument apprendre à reconnaître de faux avis. Ce n’est pas toujours facile, mais il partage souvent certaines caractéristiques, ils sont généralement longs mais aucun détail n’est jamais vraiment donné. La qualité du français et de la grammaire employés est souvent assez basse, comme si le commentaire avait été traduit automatiquement.
Si vous soupçonnez un commentaire d’être un faux avis, vous pouvez aussi aller sur le profil de son auteur pour en apprendre plus sur lui. Si c’est le profil a été créé quelques heures avant le commentaire, soyez méfiant. Enfin, en tant que consommateurs, sachez que si les faux avis sont une plaie pour les entreprises, certaines d’entre elles n’hésitent pas à poster de faux avis positifs. Soyez donc prudent et apprenez à distinguer les avis de qualité des autres.