En amoureux, en famille ou avec des copains, vous envisagez de réserver dans un camping du Var pour prendre quelques jours en été ? Tente, bungalow, hébergement insolite, piscine, ces établissements présentant des prestations totalement différentes, que faut-il savoir pour bien choisir celui où vous poserez vos bagages cet été ?
Les critères pour le camping idéal
Le camping parfait n’existe pas car chaque personne a des critères différents. Certaines veulent tout avoir à portée de main alors que d’autres veulent être dépaysées. Type d’hébergement, équipements, animations, possibilité de réaliser des activités sur place, que faut-il regarder ?
Quel type d’hébergement ?
Tente, camping car, hébergement insolite, mobil home, bungalow ou même chalet, les campings varois proposent une multitude de possibilités. Choisir votre futur hébergement, c’est avant tout choisir un type de confort. Le mobil home, le bungalow ou le chalet vous permettent ainsi d’être chez vous, de recevoir des amis et de profiter pleinement de votre séjour sans aucune contrainte. C’est d’ailleurs la solution privilégiée quand on est en quête de confort ou de tranquillité, mais également la solution la plus pratique quand on a des enfants. Et puis, même si c’est rarement le cas dans le Var en été, en cas de pluie, vous êtes à l’abri.
Parmi les autres hébergements, ceux qui sont dits « insolites ». Il peut s’agir par exemple de pod, de yourte ou encore de roulotte. Originaux, ils vous permettent de passer des vacances inoubliables.
Les équipements sportifs
A moins que vous ne soyez jamais sur place, il est important de regarder de quels équipements sportifs et de loisirs dispose le camping que vous envisagez de choisir. A l’image de ces 3 campings dans le Var, bon nombre d’établissements proposent des prestations de qualité, avec, en général, une piscine. C’est une valeur sûre qui vous permettra de vous détendre sans nécessairement être contraint de prendre la voiture. Autre équipement absolument indispensable pour les familles, le parc aquatique pour enfants qui permet aux plus jeunes de barboter en toute sécurité.
Toutefois, une piscine seule n’est pas suffisante. Mieux vaut privilégier les campings offrant sur place la possibilité de faire d’autres activités, comme un mini-golf ou un terrain de tennis par exemple.
Les à-côtés
La possibilité d’avoir accès à internet ou de trouver une épicerie sur place sont des à-côtés qui peuvent paraître anodins, mais qui se révéleront assurément fort utiles. Enfin, vérifiez que le camping soit situé à proximité de lieux touristiques, d’animations pour les loupiots et autres chemins de randonnée par exemple, histoire de ne pas être obligé de prendre la voiture pour chaque sortie.